L’élément Air sous toutes ses facettes en polarité

L’Air symbolise l’expression du « je veux », du désir, de la curiosité et du toucher. L’air ne ressent pas, il comprend.

L’air est l’élément central des 5 éléments. Il alimente le feu, nourrit la terre, oxygène l’eau. Il représente la clé du changement. Les émotions maîtresses sont la satisfaction et son opposé l’insatisfaction.

L’air est symbolisé par la vitesse et le mouvement. Il concerne tout ce qui touche les relations sociales (et réseaux sociaux), la communication, l’environnement et la beauté.

C’est l’élément où réside l’amour. Il est associé au chakra du cœur qui est de couleur vert.

En équilibre, l’air représente l’harmonie, la justice, la diplomatie et la liberté. L’air nous amène à aller à la rencontre de notre dualité et à son acceptation . Il favorise l’adaptation au changement.

Les zones physiques associées à l’air sont : l’épaule, les bras, les mollets, les chevilles et les reins. Le doigt de la main associé à l’air est l’index et sa correspondance au pied est le 2ème orteil.
Une disharmonie énergétique dans l’élément AIR va s’exprimer sur le plan physique au travers du système immunitaire, des organes doubles (poumons, cœur, cerveau, reins), de la sueur, de la peau et de la lymphe.

Alors qu’au niveau mental et émotionnel, on peut expérimenter de l’anxiété, de l’inquiétude, de la pression relationnelle, rumination mentale, perte de confiance en l’humanité, désespoir.

L’air permet l’ouverture du cœur en équilibre et en beauté.

Scroll to Top