On continue notre voyage au travers de la tête avec cette fois, tes yeux soit le regard de ton âme … prêt à explorer cette partie de ta tête ?
Les yeux représentent symboliquement ma capacité à voir clairement les choses, extérieurement et intérieurement.
Ils sont le regard de l’âme mais aussi c’est dans les yeux que notre feu brille ! On peut dire de quelqu’un qu’il a l’œil pétillant eh eh … joli feu et belle passion … ou bien trouver que quelqu’un à un regard morne, fatigué, sans expression … soit, un élément Feu inactif ou sous-actif et un manque de passion !
Par le fait des larmes, dans les yeux s’entremêlent l’élément Feu et Eau.
En résumé, on peut dire que les yeux secs montrent un élément Feu trop fort en lien avec la colère et le lâcher-prise ainsi que les yeux souvent larmoyants indiquent par la sécrétion de larmes probablement que je ne suis pas capable de m’affirmer, de me mettre en colère ou d’exprimer cette colère facilement, donc elle s’exprime par les larmes incontrôlées.
Quelques exemples de troubles de la vue et leur dimension émotionnelle :
- Une allergie qui s’exprime par un écoulement des yeux ou qui brouille la vue peut montrer une suractivité ou quelque chose qui suractive mon regard ou une résistance à une situation de vie ou à un événement du passé, un souvenir que je ne veux pas revoir.
- Une conjonctivite, par son côté inflammatoire, fait écho à de la frustration, de l’irritation face à une situation que je ne veux pas voir ou face à laquelle je ne suis pas capable de réagir. La conjonctivite est aussi l’évacuation d’un trop-plein par des larmes incontrôlées qui peuvent obstruer une vision claire.
- Un glaucome étant un blocage du canal d’écoulement de l’œil, il peut indiquer que les larmes ont été retenues pendant de longues années (le glaucome touche souvent les personnes de 60 ans et plus). Cela peut donc faire écho à de vieilles rancunes ou un refus de pardonner qui est resté en nous
Lorsque vous ressentez quelque chose au niveau de la vue, des yeux, voici quelques questions que vous pouvez vous poser pour y voir plus clair 😉 :
- Qu’est ce qui m’irrite au point que je ne vois pas les choses clairement ?
- Quelle émotion déborde en moi ?
- Qu’est-ce je ne veux pas voir à l’intérieur de moi ?
- Qu’est-ce que l’extérieur me renvoie comme message sur moi, que je ne veux pas voir ?
Est-ce que cela t’aide à mieux te comprendre et à y voir plus clair ?