On continue à voyager autour de notre tête avec cette fois, nos oreilles, cette partie de notre anatomie qui connecte ensemble notre monde intérieur et notre monde extérieur… Es-tu prêt(e) à tendre l’oreille ?
Les oreilles sont ce qui nous maintient debout, c’est le siège de notre équilibre physique grâce à notre oreille interne qui capte notre position en se calibrant sur la gravité terrestre. Elles peuvent nous faire osciller d’équilibre à vertige …
Du fait du sens même de l’audition et de la sensibilité à la vibration, les oreilles se placent dans l’élément Éther.
Elles sont aussi cette partie de nous qui relie notre corps et notre esprit, et nous permet d’être en alerte de ce qui se passe à l’extérieur et autour de nous. Elles nous permettent d’entendre, d’écouter et de recevoir des informations. Quand j’ai mal aux oreilles, j’expérimente une difficulté à recevoir l’information, à accepter ce que j’entends ou à écouter ce qui se passe en moi.
Une douleur aux oreilles externes indiquent que ce que j’entends me blesse, me met en colère, ou que je ne souhaite pas entendre ces mots ou que j’aurais souhaité entendre tels mots.
Une douleur à l’oreille interne entraînant en général un déséquilibre de mon corps physique, cela m’indique que je vis un déséquilibre dans ma vie ou dans mon état émotionnel. Je peux par exemple écouter plus ce que les autres pensent de moi au lieu de m’écouter et de prendre en compte mes ressentis et mes émotions. Je ne suis probablement pas assez à mon écoute.
Quelques maux d’oreille bien connus :
- les acouphènes : ces sons ou bourdonnements, parfois constants, m’indiquent que je n’écoute pas assez mon intuition ou que je ne suis pas assez à mon écoute et à l’écoute de mes besoins, de mes émotions. Cela peut aussi indiquer un manque de tranquillité interne ou une difficulté à accepter le silence. Dans tous les cas, je vis un déséquilibre interne qui se traduit par un brouillement des ondes et donc potentiellement des sensations de vertige.
- L’otite : cette inflammation du conduit auditif indique une frustration ou un agacement par rapport à ce que j’entends et pour lequel je ne m’exprime pas. Cela irrite mes oreilles et m’impose le silence, je peux vivre alors un conflit intérieur.
Alors si tu es sujet aux otites, je t’invite à te demander ce qui te met en colère dans ce que tu as entendu récemment ! Si tu vis avec un acouphène, ton corps t’invite à t’écouter, à te connecter avec tes émotions et tes besoins, pour cela tu peux commencer à méditer, tu peux écrire tes ressentis ou pratiquer le yoga pour aller un peu plus à ta rencontre.
En polarité, nous pourrons pratiquer la session de l’élément de l’éther qui t’amènera à prendre de la distance avec cette colère, mais surtout à aller te reconnecter avec toi et toucher un peu plus ta sphère spirituelle. Un vrai bien-être t’attend après cette session 😉
Es-tu prêt(e) à t’écouter et prendre en compte ta “petite voix” intérieure ?